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centre de formation
auto-école sociale
ALPAJE
foyer d'accueil

Le conseil d’Administration

 

Comme toutes les associations loi 1901, le Conseil d’Administration  d’ALPAJE est l’émanation des adhérents d’une Assemblée Générale qui a lieu tous les ans.

Les administrateurs élisent un représentant légal, en l’occurrence Mme Viviane AUGE, Présidente de l’association.

Le Conseil d’Administration se réunit au moins une fois par trimestre voire plus si  des sujets ou des questions particulières nécessitent des décisions ou des orientations importantes.

L’ensemble des membres de ce conseil sont des militants. Ils peuvent se rendre disponible dés que le besoin s’en fait sentir. Il existe une réelle proximité entre les administrateurs et les salariés. D’ailleurs tous les salariés sont conviés aux réunions qui se déroulent au sein de l’établissement.

L’établissement qui compose l’association est une petite structure.  La fragilité qui la caractérise est également un atout car elle  a la capacité de s’adapter assez rapidement  à son environnement.  
Cette réactivité  se traduit, lors des réunions hebdomadaires de l’équipe éducative,  par des échanges qui permettent  de dégager de nouvelles orientations. Ces dernières sont alors proposées par le directeur au Conseil d’administration qui seront ensuite débattues, de nouveau, avec les salariés. A l’issu de ces discussions, seuls les administrateurs valideront ou non cette nouvelle stratégie.