Public visé

L'Association a une capacité d'accueil de 8 jeunes. Cela concerne les 16 à 21 ans, placés par l’Aide Sociale à l’Enfance, par les Juges pour Enfants et orientés par les services de la Protection Judiciaire de la Jeunesse.

Le point commun de ce public accueilli est d'être en panne d’insertion sociale et professionnelle.
La plupart de ces jeunes ont déjà vécu de nombreux placements en établissement avant leur arrivée à ALPAJE. Ce placement  est souvent une dernière chance après une longue série d’échecs et de rejets de tous ordres : familiaux, scolaires et/ou sociaux.

L'accompagnement proposé à ces jeunes a pour but de les réconcilier avec leur estime de soi dans l'optique de leur permettre d'accéder à une réinsertion sociale.

L'équipe d'Alpaje met tout en œuvre pour les amener à une régulation et une stabilisation de leur vie personnelle, en les inscrivant dans un projet d’insertion professionnelle, à plus ou moins long terme.

Chambre alpaje

Heure de la pause