bandeau1.pngbandeau2.pngbandeau3.pngbandeau4.png
centre de formation
auto-école sociale
ALPAJE
foyer d'accueil

Voyage en Roumanie

Le 29 Mai 2012

En famille...

Dans le cadre de la formation à la conduite routière et aussi surtout parce que c’est un support éducatif très riche, ALPAJE a participé à un convoi humanitaire en Roumanie du 29/05 au 10/06/2012. Ce voyage a été organisé avec l’Association Brad 81 dont le siège et tous ses membres sont dans le Tarn. Il s’agissait de convoyer à Siret en Roumanie près de la frontière ukrainienne, du matériel et des lits médicalisés pour un hôpital psychiatrique.

Ce voyage a été longuement préparé avec les jeunes d’ALPAJE : que ce soit lors des cours théoriques et pratiques (itinéraires, calcul de consommations et de vitesse, calcul de durées et de trajets, conduite du camion…) ou que ce soit lors de rencontres avec les bénévoles de Brad 81.

Il a été l’occasion pour deux jeunes majeurs de partir, avec le formateur technique et quatre adultes de Brad 81, et de rencontrer des personnes démunies qui les ont accueillis en «  sauveurs » et leur ont témoigné beaucoup d’intérêt.

Au retour comme souvent lors des voyages humanitaires, les jeunes étaient émus et très désireux de raconter à tous ce qu’ils avaient vu, compris, reçu...

 


Autres actualités relatives :