bandeau1.pngbandeau2.pngbandeau3.pngbandeau4.png
centre de formation
auto-école sociale
ALPAJE
foyer d'accueil

voyage au Maroc

Le 23 Mai 2013

Voyage humanitaire au Maroc

L’association ALPAJE s’est associée avec une association de SEMEAC (Echanges, Solidarité, Développement) pour permettre un transport de fournitures scolaires (tables, chaises, livres) ainsi que des bicyclettes.

Cette association connaît bien la région puisqu‘elle effectue régulièrement et depuis de nombreuses années des voyages humanitaires dans ce pays et principalement dans cette petite ville au confins du désert.

« Convoi humanitaire pour Tamecroute »

            Cette action ne s’inscrit dans aucun dispositif connu si ce n’est dans une organisation interne de l’association. Notre structure profite de ce cadre humanitaire pour permettre aux jeunes en prise en charge de :

- collaborer et coopérer à une démarche humanitaire puisque l’association dispose d’un véhicule poids lourd utilisé dans le cadre de leur formation,

- participer à l’organisation d’une telle démarche tant sur le plan administratif que du calcul des parcours et des coûts inhérents à un tel projet.

- se confronter à une réalité socio-économique différente de celle qu’ils connaissent.

Tamecroute est une petite commune située en vallée du Drâa. . C’est une ville frontalière qui se situe à 60 kms de l’Algérie, aux portes du Sahara.

Pour y accéder le convoi devra se rendre de Tarbes à Algésiras en Espagne, puis après une traversée d’une heure en bateau, partira de Tanger vers Marrakech avant de rejoindre sa destination finale.

 

 


Autres actualités relatives :