bandeau1.pngbandeau2.pngbandeau3.pngbandeau4.png
centre de formation
auto-école sociale
ALPAJE
foyer d'accueil

Assemblée générale 2014

Le 25 Juin 2015

assemblée générale 2014

C’est sous une chaleur torride que s’est déroulée ce jeudi 25 juin l’Assemblée Générale de l’association ALPAJE dans ses locaux au 19 rue du Pic du Midi à Tarbes.

Devant une assistance composée de partenaires et de professionnels nombreux et attentifs,  l’année 2014 fait apparaître à nouveau un bilan riche en actions solidaire en direction des plus en difficultés avec  son auto-école sociale et ses actions à l’éco-conduite auprès de salariés en phase d’insertion.  Un bilan que l’on peut également qualifier de dense avec la préparation d’une conférence sur l’enfance avec la participation du juge Rosencveig et la proposition d’un service spécifique aux mineurs isolés étrangers.

Les perspectives pour 2015 restent identiques avec un projet de lexique pour l’apprentissage du code pour les plus en difficultés, des actions de lutte contre l’illettrisme et un nouveau convoi solidaire en direction du Maroc.

Le cœur de métier de l’association étant l’accueil de jeunes en difficultés, l’équipe éducative a pu échanger avec son auditoire sur les situations difficiles auxquelles  le personnel éducatif est confronté ; cannabis, troubles du comportement, pathologies de plus en plus présentes…

L’équipe à pu faire observer lors de ces échanges la difficulté et la complexité des réponses éducatives actuelles face à une société de consommation qui se durcit et rend ces jeunes encore plus vulnérables et démunis s’ils n’ont pas le soutien des services de la justice et l’aide sociale des départements.

Le souci majeur de l’association ALPAJE demeure cette souplesse, cette volonté d’adaptation et d’ouverture qui caractérisent la structure dans sa mission de l’éducation spécialisé et veut rester force de proposition pour continuer à accompagner les personnes les plus vulnérables.

 

 


Autres actualités relatives :